Jean Kaiser n'est qu'une petite fille le 5 juillet 1957. Elle dort paisiblement dans sa chambre, à quelques mètres de celle de ses parents quand un bruit de pas la réveille. Un homme s'est introduit dans la maison et c'est le début du cauchemar. Son père et sa mère sont massacrés par un vagabond qu'on finira par arrêter pour l'enfermer dans un asile.
27 ans plus tard, le drame pourrait être oublié. Jean Kaiser est devenue psychologue sur une radio locale. Tout va bien pour elle jusqu'au soir où un de ses auditeurs anonymes lui délivre un message inquiétant: "Très loin d'ici, il y a très longtemps…". Désormais, cette voix ne va plus la quitter. Avec ce petit bijou d'angoisse, Kaminsky, disparu en 2009, rompait le cycle des Toby Peters, le privé d'Hollywood.
Radio panique – Stuart Kaminsky – 1983 pour l'édition américaine – Traduit de l'américain par Madeleine Charvet - 1984 pour la Série noire (n°1950), réédité en 1988 sous le titre "Fréquence meurtre" – 320 pages – environ 5€ sur les sites de vente en ligne
Lionel Germain