Vous avez aimé le Bureau des Légendes, vous allez adorer Alec de Payns, agent de la DGSE, au cœur d'un méli-mélo d'aventures internationales. Le complot mené par ceux qui rêvent d'un affrontement entre l'Occident et la Russie va le contraindre à une mission d'infiltré. Un classique de la littérature d'espionnage mais mené avec un redoutable sans de l'efficacité narrative.
L'éditeur nous prévient que Jack Beaumont est un pseudo derrière lequel se dissimule un ancien membre des Services secrets aujourd'hui basé en Australie. Le mystérieux auteur dont le livre est traduit de l'anglais a par ailleurs été pilote de chasse dans l'armée de l'air. Du bon roman d'espionnage made in France.
Dans l'ombre du Kremlin – Jack Beaumont – Michel Lafon – Traduit de l'anglais (Australie) par Emmanuel Chastellière – 464 pages – 21,95€ - ****
Lionel Germain
Lionel Germain
